Tags

, , , , , , , , , , , , , , , , ,

Photo on 6-22-13 at 1.32 PM
Moi en face de ma nouvelle maison à Arles.

C’est ma première journée du programme en France, donc je vais écrire mes parties en français et aussi en anglais :  (It’s my first day in the program in France, thus I will write my entries in French and also in English:)

Le matin, j’ai encore mangé le petit déjeuner à l’hôtel et passé des temps avec les autres étudiants américains.  Le midi approchait rapidement et tout le monde devenait très nerveux de faire les connaissances avec nos familles d’accueil.  J’avais été anxieuse jusqu’au moment quand les autres devenait anxieux ; je ne comprend pas pourquoi.  Puis, une autre étudiante et moi avons appris que nos familles d’accueil ne peuvent pas venir à l’hôtel et que nous allons partager une promenade avec des autres étudiants.  J’ai fait la connaissance de Xavier et quitte l’hôtel avec deux autres étudiantes, ses nouveaux fils.

Nous sommes arrivés vite et avons pu voir le marché et aussi l’amphithéâtre romain et ancien.  J’ai vu la maison de Xavier, beaucoup de salles et d’étages au-dessus de la parfumerie de sa femme.  Apres quelques minutes, une femme mignonne est arrivée et a demande « Kayla ? ».  Voilà, ma nouvelle mère !  Elle m’a aide avec mes valises et nous sommes parties.  Ma nouvelle maison est presque ce que des autres.  C’est plus petite, mais très haute et très tranquille.  En fait, « tranquille » est peut-être le mot favori de ma mère d’accueil.  L’escalier est serre et difficile d’ascenseur.

Ma mère d’accueil a cuit des pâtes et des carottes pour mon déjeuner.  Ses fils, le bébé de son fils, et la femme de son fils sont arrivés.  Nous parlions un peu et, après le fils est parti, nous ferrions une promenade dans la ville.  Ma mère d’accueil m’a acheté un jus d’abricot à un restaurant.  Puis, les autres sont parties et ma mère d’accueil et moi marchions à la côté de la fleuve Rhône et des autres monuments d’Arles.  Elle m’a acheté de la glace et nous nous sommes reposées un peu.  Pendant notre retour, nous avons vu deux de mes amies et continué chez notre.  Nous mangions beaucoup de cerises et ma mère d’accueil a encore cuit pour le diner.  Sur le patio, nous pouvons voir beaucoup de personnes.  Quelquefois, ils restent pendant quelques temps.

Le jour est très tranquille, comme ma mère d’accueil aime dire, et je peux boire beaucoup du café (ma mère d’accueil préfère le chicore café) sous le soleil et dans le vent, jouer avec le chat et les chattons, écouter la musique reggae de ma mère d’accueil, et apprendre du nouveau vocabulaire.  Demain, c’est possible que nous irons à la plage et/ou au cinéma.

The amphitheater in Arles.

In the morning, I again ate breakfast at the hotel and spent time with the other American students.  Noon approached quickly and everyone became very nervous to meet our host families.  I was anxious until the moment everyone else became anxious; I don’t understand why.  Then, another student and I learned that our host families couldn’t come to the hotel and that we were going to share a ride with some other students.  I met Xavier and left the hotel with two other students, his new children.

We arrived quickly and could see the market and the ancient Roman amphitheater.  I saw Xavier’s house, a lot of rooms and floors above his wife’s perfume shop.  After a while, a small woman arrived and asked “Kayla?”.  At last, my new mother!  She helped me with my bags and we left.  My new house is close to the others.  It’s smaller, but it’s high and very quiet.  In fact, “quiet” is perhaps the favorite word of my host mother.  The stairs are tight and difficult to climb.

My host mother cooked some pasta and carrots for my lunch.  Her children, her son’s baby, and the mother arrived.  We talked a little and, after the son left, we took a walk in the city.  My host mother bought me an apricot juice at a restaurant.  Then, the others left and my host mother and I walked beside the Rhone River and some other monuments in Arles.  She bought me an ice cream and we rested a little.  During our return, we saw two of my friends and continued home.  We ate a lot of cherries and my host mother cooked again for dinner.  On the patio, we can see a lot of people.  Sometimes, they stay for a while.

The day is quiet, like my host mother loves to say, and I can drink a lot of coffee (my host mother prefers the chicory root coffee) under the sun and in the went, play with the cat and the kittens, listen to my host mother’s reggae music, and learn new vocabulary.  Tomorrow, it’s possible that we will go to the beach and/or the movies.