Tags

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

(English translation below.)

Il y a beaucoup de villes dans cette région que je veux visiter avant d’août. Si je voyage la plupart des week-ends, c’est nécessaire de voyager pendant les semaines aussi. Je suis très occupée avec l’école et nos évènements, mais c’est extrêmement facile d’aller aux villes en Provence. Donc, aujourd’hui était le jour que j’ai essayé pour la première fois de prendre un voyage court.

Le matin, j’ai couru à l’autre côte du fleuve et pris des photos d’Arles. Dans mon cours, Alex et moi avons présenté une photo d’O’Sullivan. Nous avons choisi la même qu’une autre groupe : « Sink Near Carson City ». Enfin, notre présentation était très profonde et il n’y avait pas un problème avec notre choix. Après le cours, Alex s’est fâché qu’il ne puisse pas encore avoir sa carte d’étudiant pour voir les expositions cette semaine pour Les Rencontres. Nous avons trouvé une exposition gratuite, puis nous sommes allés au café jusqu’à le déjeuner.

Notre liste de restaurants avait changé le matin, donc j’ai mangé à « Comédie ». Nous parlions beaucoup, en particulier au sujet des génétiques, donc mon professeur et moi, les deux, sommes été en retard. Quand le cours était fini, j’ai vu ma mère d’accueil avec le bébé de son fils et dit que je voulais aller à Orange. Elle était d’accord et je suis revenue chez moi pour apporter les vêtements meilleur pour le froid du soir et j’ai marche à la gare. J’ai acheté au guichet un ticket pour le prochain train à Orange.

C’était une demi-heure pour voyager à Orange. J’ai quitté la gare et marché à la première chose que j’avais voulu de voir : l’Arc de Triomphe. Puis, je marchais vers la ville à l’amphithéâtre romain. J’ai pris beaucoup de photos et j’ai acheté des cartes postales. Quand j’étais à l’amphithéâtre, j’ai acheté un billet et utilisé une devise pour une visite guidée. L’amphithéâtre était vraiment immense et bien préservé. Je devenais très fatiguée à cause de marcher tout part. Des acteurs pratiquaient sur la scène; ils jouent aux performances vraies dans l’amphithéâtre.

En général, je ne vois pas les musées parce qu’elles sont chères et elles prennent beaucoup de temps, mais mon billet était pour les deux. Il y avait les choses romain et des peintures plus modernes. Je marchais après pour voir les autres monuments, comme les églises, puis je revenais à la gare. J’ai acheté un ticket à Avignon, une arrête nécessaire. Dans quelques minutes, j’y étais et marchais un peu avant de manger et boire du kir à Place Pie en face des Halles. Je suis arrivée à la gare juste avant du départ de mon train, mais le guichet a été fermé et le guichet automatique n’accepte pas ma carte de crédit sans puce. Aussi, je n’ai pas eu les espèces d’argent pour la machine. Il y avait un train à la voie B qui allait à Marseille. Je l’ai pris et j’espérais qu’il était le train correct, que personne ne me va trouver…

J’ai trouvé une cabane, étendu les lumières, écouté a ma musique, et eu l’apparence de dormir. J’ai eu des autres tickets dans ma poche et dans mon sac, mais personne ne m’a trouvée. L’arrête prochaine était Arles et j’ai marché très vite chez moi. Ma mère d’accueil a dit que je ne suis pas seule de prendre un train sans ticket.

Je suis allée à ma chambre, ai choisi une robe et des talons pour la soirée, et je suis partie encore pour Paddy Mullin’s. Nous utilisons un group sur Facebook pour communiquer plus facilement à tous ; c’est comment nous avons organisé cette soirée aussi. Quelques autres m’a trouvée et ont dit qu’il y avait trop de monde à Paddy, donc nous sommes allés à Wallabeer pour un boisson avant de revenir à Paddy pour de la musique et de la bière. Une autre journée longue !

*****

There are a lot of cities in this region that I want to visit before August. If I travel the majority of the weekends, it’s necessary to travel during the weeks also. I am very busy with school and our events, but it’s extremely easy to go to other cities in Provence. Thus, today was the day that I tried for the first time to take a short trip.

This morning, I ran to the other side of the river and took photos of Arles. In my class, Alex and I presented a photo by O’Sullivan. We chose the same one as another group: “Sink Near Carson City”. Our presentation was very well received though and there wasn’t a problem with our choice. After the class, Alex was angry because he still couldn’t have his student card to see the expositions this week for Les Rencontres. We found one that was free, then we went to the café until lunch.

Our list of restaurants changed this morning, thus I ate at “Comedie”. We spoke a lot, especially about genetics, thus my professor and I were both late. When the class was over, I saw my host mom with her son’s baby and I said that I wanted to go to Orange. She was all right with the idea and I went home to change into something warmer for when the evening cools and I walked to the station. I bought at the booth a ticket for the next train to Orange.

It was a half-hour trip to Orange. I left the station and walked to the first thing that I wanted to see: the Arc of Triumph. Then, I walked across the city to the Roman amphitheater. I took a lot of photos and bought some post cards. When I was at the amphitheater, I bought a ticket and used a device for the guided tour. The amphitheater was truly enormous and well preserved. I became very tired from walking everywhere. There were actors practicing on the stage; they do actual performances in the amphitheater.

In general, I don’t see museums because they are expensive and occupy a lot of time, but my ticket was for both the amphitheater and the museum. There were Roman things and more modern paintings. I walked after to see the other monuments, like the churches, then I returned to the station. I bought a ticket for Avignon, a necessary stop. In a few minutes, I was there and walking a little before eating and drinking some kir at Place Pie in front of Les Halles. I arrived at the station just before my train left, but the ticket booth was closed and the automatic machine doesn’t accept my old-style card. Also, I didn’t have enough coins to buy my ticket in the machine. There was a train at track B that was going to Marseille. I took it and hoped that it was the correct train, that no one would find me…

I found a car, turned off the lights, listened to my music, and pretended to be asleep. I had other tickets in my pocket and my purse, but no one found me. The next stop was Arles and I walked home very quickly to my house. My host mom said that I was not the only one she knows to have taken trains without a ticket like that.

I went to my bedroom, chose a dress and some heels for the evening, and left again for Paddy Mullin’s. We use a group on Facebook to communicate more easily to everyone; that’s how we set up this evening, too. Some others found me and said that there were a lot of people at Paddy’s, so we went to Wallabeer for a drink before returning to Paddy’s for some music and beer. Another long day!

Me eating an orange in Orange 🙂

100_5904

Arc de Triomphe.

100_5946

Amphitheater.

100_5955

Museum.

Avignon train station.

Dressed up for the night.