Tags

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

(English translation below):

Je me suis réveillée à 4h30 ; toute la maison était tranquille.  Dans la cuisine, les chattons avaient sommeil et Lulute, leur mère, a dit miaou quand elle a rentré par la fenêtre.  Je suis partie avec un sac à dos pour un week-end en Genève.  Pendant je marchais à la gare, j’ai vu Alex marchait à côté des Arènes et nous somme allés ensemble.  Nous avons composté nos tickets et pris un train à Lyon en France.

Nous avons eu jusqu’à l’après-midi pour voir Lyon.  Nous avons décidé que Lyon est un plus petit et plus tranquille Paris.  Nous marchions au pinacle d’une grande colline pour voir des monuments romains et célébrés, comme la Basilique de Notre-Dame de Fourvière.  Nous mangions du pain d’une boulangerie et continuions de visiter des églises, la fleuve, et des Places très occupées.  L’après-midi, nous avons pris notre train à Genève.

Les montagnes que nous pouvions voir par la fenêtre étaient très grands and beaux.  Finalement, nous étions en Suisse.  On pouvait voir un lac énorme quand nous sommes arrivés à la ville.  Nous marchions des rues qui ressemblent celles de Munich et nous avons trouvé notre auberge de jeunesse.  Un ami d’Alex nous a rencontrés à H&M et nous elle suivrions au marché où elle a acheté du vin, du pain, du fromage, et des cigarettes : les choses « suisses », elle a dit.  Nous crossions le lac et nous assissions sur des herbes dans un jardin pour manger.  Elle a partagé aussi du chocolat suisse.

Genève est vraiment jolie, propre, et chère.  Nous avons visité aussi une église sur une colline presque le lac.  Nous buvions du café avant de retourner à la ville pour trouver le diner.  Nous avons mangé à un restaurant italien. Puis, nous avons décidé de voir une autre ville et acheté des tickets pour Nyon, une petite ville sur le lac à l’est.  Là, nous avons pris beaucoup de photos du lac, mangé de la bonne glace, et trouvé des amis à Fisherman’s Pub pour boire beaucoup du vin et, pour moi, Guinness.

Alex et moi sont retournés à l’auberge de jeunesse par train et cherché pour une autre buvette mais c’était trop tard.  Nous avons dormi finalement dans notre petite salle privée et propre.  C’était bon, mais il y avait une lumière qui passait dans la fenêtre pendant la nuit.  Tant pis…

*****

I woke up at 4:30AM; the whole house was quiet.  In the kitchen, the kittens were sleepy and Lulute, their mother, meowed when she returned through the window.  I left with a bookbag for a weekend in Geneva.  During the walk to the station, I saw Alex walking beside the Arena and we went together.  We composted our tickets and took a train to Lyon in France.

We had until the afternoon to see Lyon.  We decided that Lyon is a smaller and quieter Paris.  We walked to the top of a big hill to see the Roman and famous monuments, including the Basilica of Notre-Dame de Fourvière.  We at some bread from a bakery and continued to visit some churches, the river, and some very busy plazas.  The afternoon, we took our train to Geneva.

The mountains that we could see through the window were very big and beautiful.  Finally, we were in Switzerland.  One could se the enormous lake we arrived at the city.  We walked some streets that resemble those of Munich and we found our hostel.  A friend of Alex met us at H&M and we followed her to the market where she bought wine, bread, cheese and cigarettes: the “Swiss” things, she said.  We crossed the lac and sat on the grass in a garden to eat.  She also shared some Swiss chocolate.

Geneva is very pretty, clean, and expensive.  We visited a church as well on a hill near the lake.  We drank some coffee before returning to the city to find dinner.  We ate at an Italian restaurant. Then we decided to see another city and bought some tickets for Nyon, a small village on the lake to the east.  There, we took a lot of photos of the lake, ate good ice cream, and found some friends at Fisherman’s Pub to drink a lot of wine and, for me, Guinness.

Alex and I returned to our hostel by train and searched for another bar but it was too late.  We finally slept in our little, private, and clean room.  It was good, but there was a light that passed through the window the whole night.  Too bad…

100_6243

Me on the hill overlooking Lyon.

100_6256

Inside the basilica.

100_6276

Alex and me on the Lyon sign.

100_6360

Inside a church in Geneva.

100_6379

The fountain at the park in Geneva.

100_6380

The lake in Geneva.

100_6427

Some Roman ruins on a hillside in Nyon, Switzerland.