Tags

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

(English translation below) :

Le matin, Alex et mois ont laissé l’auberge de jeunesse et pris un bus pour la frontière française.  Nous avons marché à la téléphérique en la France qui prend des passagers au pinacle de Mont Salève.  Alors, ce n’était pas une bonne journée pour voir très loin, mais les champs, la ville, et les montagnes que nous pourrions vu était très belles.  Nous faisions du hiking pendant une heure, moi avec mes sandales ou des pieds nus, et dans l’air frais et froid. A la fin de notre chemin, nous avons trouvé une vue panoramique et un temple buddhis que nous avons visité.  Il sent comme des insensés à l’intérieur.

Nous avons retourné à la gare en Genève, fait du shopping, et mangé le déjeuner.  J’ai acheté des cartes postales et du chocolat suisse : une boite pour ma mère d’accueil et quelque chocolat avec du whiskey de Jack Daniel… mon favori !  Nous avons pris notre train à Lyon encore où nous avons vu la « Mall » et bu des bières à la gare.  Nous avons pris des photos pour notre projet cette semaine, puis le train.  Nous étions très fatigués quand nous sommes finalement arrivés à Arles.  Nous avons vu Kate et Gina et Gina est resté avec Alex et moi pour mangé un petit diner et discuter nos projets.  J’ai mangé le sushi.

Chez moi, ma mère d’accueil attendait et m’a donnée de la nourriture et du café encore.  Je a elle donnée la boite du chocolat et elle l’a aimée beaucoup.  Nous parlions avec un ami algérien et ma mère d’accueil adorait beaucoup les photos de son pays, la Suisse.  Maintenant, je suis trop fatiguée (et triste que les chattons ont des puces) !  Bon nuit…

*****

In the morning, Alex and I left our hostel and took a bus for the French border.  We walked to the incline in France that takes passengers to the top of Mont Saleve.  Unfortunately it was not a good day to see very far, but the fields, the city, and the mountains that we could see were very beautiful.  We hiked for an hour, me in my sandals or bare feet, and in the fresh, cold air.  At the end of our path, we found a panoramic view and a Buddhist temple that we visited.  It smelled like incense inside.

We returned to the station in Geneva, shopped, and ate lunch.  I bought post cards and some Swiss chocolate: a box for my host mom and some chocolate with Jack Daniel’s…. my favorite!  We took our train to Lyon again where we saw the “mall” and drank beers at the station.  We took photos for our project this week, then we took the train.  We were very tired when we finally arrived at Arles.  We saw Kate and Gina and Gina stayed with me and Alex to eat a small dinner and discuss our projects.  I ate some sushi.

At my house, my host mom was waiting and gave me some food and some coffee again.  I gave her the box of chocolate and she loved it a lot.  We talked with an Algerian friend and my host mom adored the photos of her country, Switzerland.  Now, I am too tired (and sad because the kittens have fleas)!  Goodnight…

100_6448

Alex and I walking into France from the Swiss border.

100_6469

A view of Geneva from the mountain in France – although it was hazy.

100_6478

Me and Alex at a Buddhist temple on the mountainside.

Meditation in the temple in France.

100_6484

Coming back down in the cable cars – the French slopes facing the Swiss border.  There were hang-gliders everywhere.